Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Magnussen est bien le pilote talentueux que l’on avait détecté

Formule 1

Auteur de sa meilleure saison en Formule 1, en matière de performances pures, Kevin Magnussen suscite l’admiration de ses patrons. Le Team Principal de Haas F1, Gunther Steiner, vient de lui renouveler sa confiance par le biais de quelques mots, relayés par le site officiel de la Formule 1.

Magnussen : l’une des révélations de l’année

Pour la première fois de sa carrière, Kevin Magnussen vit une seconde saison dans la même équipe. Ce qui explique ses excellentes performances, malgré une période difficile traversée par l’ensemble de l’écurie, depuis Monaco. Le Danois se paye même le luxe de faire souvent mieux que son rapide et expérimenté coéquipier, Romain Grosjean. Selon Steiner, ces performances confirment que son pilote est bien celui que l’on attendait et qui avait été détecté par Mclaren, il y a quelques années :

« Je pense que Kevin a enfin la chance de montrer à quel point il est un bon pilote de Formule 1. Kevin avait marqué les esprits en Formule 3 et les autres séries ensuite. Maintenant, il a à sa disposition une voiture compétitive pour montrer ce qu’il sait faire. Il est désormais en confiance, il est bien dans sa tête, bien dans son pilotage. Et quand tout concorde, c’est plus simple. »

« Il est à l’aise quand tout fonctionne comme il le souhaite, et nous en voyons les résultats. Il connait maintenant bien l’équipe, il fait confiance à ses gars autour de la voiture, qui est compétitive. Il n’a aucune inquiétude pour son avenir alors il ne fait que confirmer qu’il est bien le pilote talentueux que tout le monde avait remarqué à ses débuts. »

En lisant entre les lignes, il n’est pas difficile de comprendre que Kevin Magnussen a été rassuré quant à son avenir en Formule 1 et avec Haas, au-delà de la saison 2018. De quoi lui offrir une forte confiance, susceptible de l’entraîner progressivement vers de meilleurs résultats, encore. N’en déplaise à ses -nombreux- détracteurs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR