Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Magnussen fait un meilleur travail que Grosjean au départ

grosjean et magnussen

Cette saison 2019 de Formule 1 a été particulièrement difficile, pour Romain Grosjean. Bien au-delà des difficultés rencontrées en interne, chez Haas F1. Ainsi, le tricolore a été malmené par son coéquipier une bonne partie de la saison, d’avantage que l’an passé encore. Et en particulier en qualifications. Mais pas uniquement. Car le tricolore a également perdu beaucoup lors des départs. Son principal point faible, semble-t-il…

Grosjean doit revoir ses départs, s’il ne veut pas partir…

Romain Grosjean sait qu’il doit travailler sur pas mal de plans, pour s’améliorer en 2020 et reprendre -éventuellement- l’ascendant sur son coéquipier. L’un des domaines sur lequel le Français peut faire mieux est celui des départs. Car, de trop nombreuses fois, l’intéressé a perdu beaucoup de places dans le premier tour. A l’inverse de Kevin Magnussen, qui excellait dans ce domaine. D’où ce commentaire, sans détours, de la part de Günther Steiner : « Kevin fait juste un meilleur travail. Romain a dit lors du débriefing que les gars devaient travailler avec lui, parce qu’il ne peut juste pas gérer le départ ».

Sachant que, pour la seconde année d’affilée, Romain Grosjean a eu chaud aux fesses concernant la conservation de son baquet, le tricolore n’aura d’autre choix que de résoudre son problème. En plus de quelques autres, comme son manque de sérénité/self-control après chaque incident et sa frustration, qui semble le paralyser, week-end après week-end…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR