Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La mairie de Marseille donne son feu vert pour le show dans ses rues en 2018

L’événement a été annoncé en novembre dernier. Il ne restait plus qu’à attendre la décision de la mairie. Et cette dernière vient de donner son feu vert ! En juin prochain, il y aura donc un “F1 Live” dans les rues de Marseille ! La cité phocéenne sera la deuxième ville, après Londres plus tôt en 2017, qui accueillera voitures de Formule 1 ainsi que pilotes.

La Bonne Mère veillera sur la F1 !

Il y aura des Formule 1 entre le stade Vélodrome et le Vieux Port, c’est désormais officiel ! La mairie a donné son accord pour la tenue du deuxième “F1 Live” de l’histoire. Pour rappel, le premier “épisode” s’était tenu à Londres cet été. 19 pilotes s’étaient réunis pour une démonstration exceptionnelle dans la capitale britannique. Un franc succès. En vue du retour du Grand Prix de France au calendrier F1, la fête battra son plein dans le Sud de la France en juin. En plus de la course au Castellet, Marseille aura son propre show.

L’événement avait été annoncé dans un premier temps par Gilles Dufeigneux, directeur général du Groupement d’intérêt public (GIP) du Grand Prix de France. Mais il fallait encore attendre un aval politique, notamment les feux verts de Christian Estrosi, président du GIP, ou Renaud Muselier, président de la région Paca. Cette semaine, l’adjoint au maire de Marseille Jean Roatta a confirmé au journal La Provence la tenue d’un tel événement à Marseille.

Il ne reste plus qu’à décider d’un lieu ! Marseille compte plusieurs cadres somptueux. Citons ainsi l’avenue du Prado non loin du Vélodrome, la Corniche Kennedy le long de la Méditerranée ou encore le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) à deux pas du Vieux Port.

Le F1 Live de Londres a convaincu Liberty Media, détentrice des droits commerciaux de la F1, de retenter l’expérience. Et Marseille ne serait pas la seule ville à accueillir les F1 en 2018. Ainsi, Shanghai, Miami ou Rio de Janeiro pourraient rejoindre la cité phocéenne en 2018.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *