Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Marko (Red Bull), « nous avons toujours cru en Gasly »

Pierre Gasly

C’est Helmut Marko qui le dit…Chacun choisira, ou non, d’adhérer aux propos de l’homme, habitué aux déclarations contradictoires. Toujours est-il que, selon l’intéressé, l’écurie Red Bull a toujours cru dans le potentiel de Pierre Gasly, y compris après sa rétrogradation. Helmut va même plus loin en déclarant que le Français ne s’en serait pas sorti s’il était resté au sein de l’équipe « mère ».

Pierre Gasly : la renaissance avant le départ ?

« Il s’est remis, et désormais nous voyons le vrai Pierre. Nous avons toujours cru en lui. C’était positif pour lui, sinon je pense que chez Red Bull Racing il ne s’en serait jamais sorti ». Des propos tenus à nos confrères de Motorsport.com, voilà quelques jours.

Ceci étant dit, Marko n’a sans doute pas tord lorsqu’il évoque la situation de Pierre Gasly chez Red Bull. Une équipe au management intransigeant, qui ne tolère pas les erreurs ou le manque d’agressivité, dans un contexte acquis à la cause de Max Verstappen. Alex Albon, lui, est arrivée dans l’écurie en question sans grande pression, compte-tenu de son statut de rookie. Dans ces conditions, l’intéressé à performé, bien que ses prestations brutes n’aient pas été nettement supérieures à celles de Gasly. Il s’est même crashé à plusieurs reprises dans des moments clés. Néanmoins, son agressivité en piste et sa capacité à dépasser ont fait la différence. Bien aidé, aussi, par une nationalité rappelant les origines de la boisson énergisante, désormais sous pavillon autrichien.

Pour sa part, Pierre a probablement besoin d’un environnement plus chaleureux, plus familial. Et c’est exactement ce que lui offre Toro Rosso, un team accueillant et apprécié de tous, dans le paddock. Précisément en raison de son atmosphère bienveillante. Aussi, les cadres de l’équipe de Faenza savent prendre le temps de former leurs pilotes, un peu « à l’ancienne ». Dans ces conditions, oui, le retour de Gasly sera sans doute bénéfique à l’intéressé. Si ce n’est qu’il ne pourra y rester éternellement. Aussi, il devra poursuivre sur la même lancée en 2020, pour espérer retrouver une écurie de pointe autre que Red Bull…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR