Le Mag Sport Auto

Formule 1, Maserati de retour avec Haas dès 2018 ?

Décidément, le grand groupe italien FIAT n’en finit plus de surprendre les observateurs ! Après le retour désormais officiel d’ Alfa Romeo (Sauber), selon certaines sources, Maserati serait également en lice pour un come-back. En effet, nos confrères d’Autoexpress avancent que la firme transalpine serait sur le point de prendre possession de l’écurie Haas.

Un bloc Maserati à l’arrière des Haas ?

Romain Grosjean va-t-il, enfin, voir son rêve le plus fou devenir réalité (intégrer plus officiellement le giron Ferrari)? Dans tous les cas, d’après Autoexpress, Maserati aurait pour ambition d’injecter près de 20 millions d’euros dans l’écurie Haas F1. L’objectif, revenir sous son propre nom. Mais la véritable surprise proviendrait de la date de ce possible retour, puisque 2018 serait évoquée.

Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, avec Mercedes, cela redonnerait une image plus « Premium » à la Formule 1, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose. Au-delà de cet aspect des choses, il faut rappeler que la dernière apparition de la marque italienne en F1 remonte à l’ère de Juan-Manuel Fangio, lui-même pilote pour cette marque.

Evidemment, en cas de confirmation de cette rumeur, les pilotes actuels du Haas F1 Team pourraient être menacés. A court terme ? Difficile à dire, mais l’argent dispose d’un pouvoir sans commune mesure…Si tel était le cas, Magnussen serait certainement d’avantage en danger que Grosjean. Dans tous les cas, l’un comme l’autre pourraient craindre le lancement prochain de l’un des pilotes de la filière Ferrari, le jeune Giovinazzi. Ferrari avait, d’ailleurs, déjà tenté de l’imposer (chez Haas puis Sauber), sans succès jusqu’ici.

Mais pour l’heure, attendons déjà qu’une annonce officielle vienne confirmer un tel retour…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

[yop_poll id= »2″]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR