Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Massa intéresserait Renault Sport F1

Formule 1 Felipe Massa

Les spéculations autour des transferts ont démarré bien tôt, cette année, hostilités lancées par Nico Rosberg, dont il se murmure qu’il pourrait intéresser Ferrari en cas de non-reconduction du contrat de Kimi Raikkonen, fin 2017. Depuis, d’autres rumeurs plus ou moins fortes ont fait leur apparition, comme le retour de Jenson Button chez Williams Racing et, plus récemment, l’intérêt que porterait l’écurie Renault à Felipe Massa. Chose étonnante (inquiétante ?), seuls les vétérans semblent-être, à l’heure actuelle, au coeur de ces transferts.

Formule 1 : Button et Massa, stop ou encore ?

La Formule 1 vivrait-t-elle une crise de talents ? Il serait excessif de présenter la chose ainsi mais il est vrai que, depuis la signature de Max Verstappen sur le long terme avec Red Bull, ce sont les pilotes les plus expérimentés qui semblent avoir le vent en poupe ! Pourtant, Grosjean, Bottas ou encore, Hülkenberg étaient, il y a peu de temps encore, au coeur des discussions incarnant « la relève » mais, leur manque de réussite actuelle ne place pas les trois hommes dans une position de force aux yeux des écuries de pointe.

Du coup, ce sont les grands noms de la Formule 1 qui sont le plus souvent cités. Ainsi, alors qu’une rumeur enverrait Jenson Button (poussé vers la sortie par le jeune Stoffel Vandoorne chez Mclaren) chez Williams la saison prochaine, Felipe Massa pourrait rejoindre les rangs de Renault Sport F1. Des discussions seraient en cours et le profil du Brésilien intéresserait le losange à plusieurs égards, d’une part en raison de sa nationalité (un marché émergent fort pour Renault/Dacia) mais, aussi, de son expérience.

L’équipe tricolore a besoin d’une valeur étalon dans ses rangs et il est clair que Jolyon Palmer ne restera pas longtemps au sein de l’écurie Française, certains se posant même la question de sa « survie » à très court terme. Attention toutefois, Daniil Kvyat serait lui aussi sur les rangs (ainsi qu’en pourparlers avec Williams…) mais son profil pourrait intéresser Renault d’avantage à court terme c’est à dire en vue de remplacer Palmer dans le cas de son éviction prochaine. Evidemment, il ne s’agit, pour l’heure, que de rumeurs, à prendre, donc avec les pincettes habituelles. D’autant que, Button comme Massa, pourraient aussi avoir envie de mettre un terme à leur carrière…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR