Le Mag Sport Auto

Formule 1: Max Verstappen et Red Bull liés jusque fin 2023

Formule 1 : Max Verstappen montrant le logo Honda sur sa combinaison

Max Verstappen restera pensionnaire de Red Bull Racing jusque fin 2023. Le Néerlandais va donc faire face au challenge de 2021 avec la même équipe.

L’information est tombée il y a quelques heures, Red Bull Racing gardera Max Verstappen pendant encore quatre saisons. Le Néerlandais a en effet reconduit son contrat avec la structure de Milton Keynes.

De quoi prolonger la relation qu’il entretient depuis ses débuts en Formule 1, en 2015 chez Toro Rosso. Un apprentissage fracassant, avant de rapidement monter en gamme, l’année suivante, dans le baquet de la Red Bull. Toujours avec le même succès, ce dont il se dit reconnaissant:

« Je suis très heureux d’avoir étendu mon contrat avec l’équipe. Red Bull a cru en moi et m’a donné l’opportunité de débuter en Formule 1, ce dont je lui ai toujours été reconnaissant. Au fil des années, j’ai grandi de plus en plus proche de l’équipe, et en plus de la passion de chacun et des performances en piste, c’est aussi très agréable de travailler avec de telles personnes. »

De la stabilité pour Max Verstappen et Red Bull Racing en 2021

Cette signature verra donc Max Verstappen défendre les couleurs de Red Bull en 2021. Année lors de laquelle le règlement technique de la Formule 1 va évoluer. La stabilité sera donc une clé afin de se battre pour la victoire, ce que détaille le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner:

« Il est fantastique pour l’équipe d’avoir prolongé notre accord avec Max jusqu’à la saison 2023 inclue. Avec le challenge du changement de règlement en 2021, la continuité dans tous les domaines possibles sera une clé de la performance. Max a prouvé quel atout il est pour l’équipe, il croit fermement au partenariat que nous avons établi avec notre fournisseur moteur, Honda, et nous sommes enchantés d’avoir étendu nos liens avec lui. »

En parlant de succès, Max Verstappen compte justement sur les saisons à venir pour s’imposer. Le Néerlandais est convaincu de faire le bon choix en poursuivant avec Red Bull Racing, ce qu’il explique:

« L’arrivée de Honda et les progrès effectués ces 12 derniers mois me donnent encore plus de motivation et la conviction que nous pouvons vaincre ensemble. Je respecte la manière de travailler ensemble de Red Bull et Honda et de tous les côtés, tout le monde fait ce qu’il peut pour que nous l’emportions. Je veux gagner avec Red Bull et le but est, bien sûr, de se battre pour le titre. »

A voir désormais si l’équipe répondra à ses attentes jusqu’à fin 2023. Rappelons que Max Verstappen a déjà remporté huit courses dans sa carrière Formule 1, toutes avec Red Bull. Il a également terminé 3e du championnat du monde des Pilotes la saison passée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR