Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Max Verstappen offre la victoire à Red Bull sur le Red Bull Ring !

Incroyable course en Autriche ! Sur le Red Bull Ring, le taureau rouge s’est imposé avec Max Verstappen. Le Néerlandais a gardé la tête froide malgré une pression constante des Ferrari de Raikkonen et Vettel. Romain Grosjean ouvre son compteur de points avec une quatrième place, le meilleur résultat de l’histoire de Haas en F1 !

Déroute Mercedes en Autriche

La course autrichienne allait être compliquée pour Mercedes dès l’extinction des feux. Kimi Raikkonen est parti comme un boulet de canon et Valtteri Bottas a du cravacher pour ne pas sombrer dans le peloton. Mais c’est bien les deux flèches d’argent qui se retrouvent en tête à la fin du premier tour. Cela ne durera que quelques minutes. Valtteri Bottas est contraint d’abandonner suite à un problème hydraulique ! Le Finlandais est décidément maudit cette saison.

L’abandon de Bottas provoque la sortie de la voiture de sécurité virtuelle. Tous s’arrêtent… sauf Hamilton ! Le pilote Mercedes rescapé réalise que la victoire est en train de lui échapper et laisse le commandement aux deux Red Bull. Mais les pneus tendres chaussés par les hommes de tête se dégradent bien trop rapidement. Ricciardo est le premier à s’effondrer, suivi par Hamilton. Les deux s’arrêtent de nouveau jusqu’à l’abandon ! Panne moteur pour les deux pilotes !

Ces abandons en pagaille profitent aux outsiders et à Ferrari ! La Scuderia passe en tête au classement constructeur. Romain Grosjean parvient enfin à ouvrir son compteur cette saison avec une quatrième place, le meilleur résultat de l’histoire de Haas en Formule 1 ! Esteban Ocon accroche la sixième place et Charles Leclerc termine une nouvelle fois dans les points.

Red Bull Ring : le top 10

  1. Max Verstappen (Red Bull)
  2. Kimi Raikkonen (Ferrari)
  3. Sebastian Vettel (Ferrari)
  4. Romain Grosjean (Haas)
  5. Kevin Magnussen (Haas)
  6. Esteban Ocon (Force India)
  7. Sergio Pérez (Force India)
  8. Fernando Alonso (McLaren)
  9. Charles Leclerc (Sauber)
  10. Marcus Ericsson (Sauber)

https://twitter.com/F1/status/1013430809083236352

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR