Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Max Verstappen peut battre Jim Cark, au Mexique

max verstappen

Mine de rien, progressivement, Max Verstappen commence à rivaliser avec certaines références de la Formule 1. En termes de statistiques. Et ce week-end, au Mexique, le pilote néerlandais aura la possibilité de battre un certain Jim Clark. En effet, s’il parvient à mener la course durant un nombre de tours donné, le “Red Bull’s Boy” prendra la tête d’un classement propre à Mexico.

Max Verstappen prochain roi du Mexique ?

Avec 191 tours en tête, sur l’ Autódromo Hermanos Rodríguez, Jim Clark domine de longue date le classement du plus grand nombre de tours accomplis en tête. Nous parlons bien évidemment du Grand-Prix du Mexique. Et à la faveur de ses deux succès en 2017 puis en 2018, Max Verstappen apparaît en bonne place dans cette hiérarchie. Effectivement, le Néerlandais pointe au deuxième rang avec 138 boucles à son actif. Devant Ayrton Senna et Nigel Mansell, excusé du peu…

Autant dire que, pour revenir sur son rival, le pilote de la RB15 Honda devra mener la quasi-totalité de la course, dimanche prochain. Avant cela, il devra se défaire des Ferrari et des Mercedes sachant que, cette année, sa monoplace ne sera pas favorite. Du moins à l’aube des essais libres. Néanmoins, un allié précieux viendra peut-être donner un coup de pouce à Max, la météo. Car de la pluie est prévue, ce week-end…

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *