Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Max Verstappen s’attaque à son circuit préféré

C’est avec une émotion toute particulière que Max Verstappen se rend à Spa Francorchamps. En effet, le pilote Red Bull considère le Grand-Prix de Belgique de Formule 1 comme une course à domicile. Et pour cause, sa maman est d’origine belge…Tandis qu’il est, lui-même, né en Belgique. Qui plus est, le rapide tracé des Ardennes est ne préféré du Néerlandais. Comme nombre d’autres pilotes, d’ailleurs.

Max Verstappen ne sait pas à quoi s’attendre

Que peut vraiment attendre l’écurie Red Bull Racing sur un circuit comme celui de Spa ? Difficile à prédire. Car, si en théorie l’appui limité exigé peut défavoriser la RB15, en pratique, entre les pneus, les températures et les progrès de Honda, il y a matière à espérer quelque chose. Mais la réussite des monoplaces autrichiennes dépendra aussi de la compétitivité des Ferrari. Effectivement, les italiennes sont les favorites, sur le papier.

Toujours est-il que Max Verstappen, compte-tenu de ces inconnues, ne se risque pas à des pronostics. L’intéressé attend simplement avec impatience de savoir ce qu’il pourra tirer de sa RB15 Honda. Sachant que la pluie (annoncée juste avant puis après le week-end de Spa) lui donnerait un sérieux coup de main :

La Belgique est une autre course à domicile pour moi et c’est toujours un plaisir de voir autant de fans nous soutenir. C’était bien de faire une pause et de passer du temps avec sa famille et ses amis avant d’entamer une autre période à haut niveau. Mais je suis rafraîchi et impatient de commencer. Surtout après une si belle série de résultats avant la pause. Spa est mon circuit préféré au calendrier, donc un excellent circuit pour commencer la deuxième partie de la saison”.

“Il y a beaucoup de longues lignes droites et c’est toujours un bon défi de trouver le meilleur compromis possible pour les lignes droites et les virages. Vous n’utilisez pas beaucoup d’appui à Spa, mais les virages rapides sont très impressionnants et très amusants. Pouhon était presque à plat l’an dernier alors il sera bon de voir ce que nous pouvons faire ici, dans le RB15. J’aime aussi le fait qu’il n’y ait pas trop de virages lents et que vous puissiez garder l’élan tout au long de la piste. Je suis vraiment prêt à remonter dans la voiture et je suis impatient de voir à quel point la deuxième moitié de saison peut être compétitive pour nous.”

L’autre attrait de ce week-end belge, dans l’équipe Red Bull, se situera dans le second baquet. En effet, pour la première fois, Alex Albon officiera en tant que pilote officiel de l’écurie mère. En lieu et place de Pierre Gasly, à nouveau pilote Toro Rosso.

Formule 1 : Pierre Gasly dans la Toro Rosso en image

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *