Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mazepin plus vite qu’Hamilton aux essais de Barcelone !

mercedes bottas espagne

Nikita Mazepin a réalisé le tour le plus rapide du second jour des essais Formule 1 de Barcelone. Avec un 1’15’715, il a été plus vite qu’Hamilton samedi.

Sans surprise, c’est une Mercedes qui a repris la tête ce mercredi aux essais Formule 1 de Barcelone. Mais point de Bottas ou de Hamilton, c’est Nikita Mazepin qui a signé le meilleur chrono du jour. Le russe, actuellement en Formule 2 chez ART Grand Prix, a réalisé un magnifique 1’15’715.

Un chrono impressionnant, à seulement 3 dixièmes de la pole de Bottas samedi, plus rapide qu’Hamilton en qualifications, mais a nuancer cependant. Le pilote Mercedes était en effet en gommes C5 (les plus tendres) aujourd’hui, alors que Bottas était en C3 (gamme medium) lors des qualifications. Le russe a en tout cas réalisé 128 tours aujourd’hui. Malgré une erreur ce matin, cela fait de lui l’homme avec le plus de tours bouclés du jour.

A plus d’1’3 seconde se trouve Alexander Albon derrière lui. Avec 110 tours parcourus, il devance le rookie Antonio Fuoco, 3ème du jour avec 120 tours sur la Ferrari. Une Ferrari qui en devance d’ailleurs une autre. Leclerc est effectivement 4ème. Lui qui testait les pneus Pirelli 2020 a réussi un 1’17’349, 1’1 plus vite que Vettel hier sur les mêmes gommes. Il devance l’ex-pilote de la firme au cheval cabré, Räikkönen, 5ème en 1’17’393 et un autre rookie, Jack Aitken avec la Renault.

Magnussen n’améliore pas

Kevin Magnussen a parcouru 60 tours cet après-midi, pour porter son total à 106 tours. Mais le danois, en tête à la pause, n’a pas amélioré son 1’18’101 de 13h. Il est 7ème du jour devant Yelloly et Latifi, qui a réussi un bon chrono en 1’18 lui aussi.

Dan Ticktum et Oliver Turvey viennent à la suite, respectivement en 1’19’4 et 1’20’7. Lance Stroll est 12ème, juste derrière l’anglais. Le canadien a parcouru 119 tours avec les nouveaux Pirelli 2020 aujourd’hui. Il devance Sergio Sette Câmara, dernier et seul en 1’21 avec la McLaren. Mais le brésilien n’a effectué que 19 tours suite à un problème. Il a d’ailleurs été à l’origine de l’un des deux drapeaux rouges de l’après-midi, avec celui provoqué par Alexander Albon, ( ce dernier concluant la séance).

Les deux jours d’essais Formule 1 Pirelli de Barcelone sont donc terminés. Deux jours ou l’on a notamment pu découvrir nombre de jeunes pilotes. Cap désormais sur Monaco, ou les titulaires s’affronteront lors du Grand Prix le 26 mai. Les prochains essais sont eux prévus au Paul-Ricard, juste après le GP de France. Ferrari et Red Bull y rouleront respectivement un et deux jours avec les nouveaux Pirelli 2020.

Le classement des essais Formule 1 de Barcelone (jour 2)

  1. Mazepin
  2. Albon
  3. Fuoco
  4. Leclerc (tests Pirelli 2020)
  5. Räikkönen
  6. Aitken
  7. Magnussen
  8. Yelloly
  9. Latifi
  10. Ticktum
  11. Turvey
  12. Stroll (tests Pirelli 2020)
  13. Sette Câmara

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR