Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren cible Ferrari à Monaco

Formule 1

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Eric Boullier et Mclaren envisagent sérieusement de devancer Ferrari lors du prochain Grand-Prix de Formule 1, qui se déroulera dimanche prochain, dans les rues de la Principauté de Monaco. Selon le Français, Mclaren dispose du troisième meilleur châssis, juste derrière Mercedes et Red Bull mais devant Ferrari et Williams. La formation de Woking s’attend donc à un bon résultat.

Formule 1 : Deux Mclaren dans le top 8 à Monaco ?

C’est dans le cadre d’un entretien avec nos confrères d’Autosport qu’Eric Boullier, Directeur de la compétition chez Mclaren Honda en Formule 1, s’est exprimé quant au prochain G.P de Monaco et à ses pronostics. Selon lui, le châssis Mclaren est actuellement le troisième le plus efficace du plateau (choses déjà entendues l’an passé…) et devrait permettre à Jenson Button et Fernando Alonso de batailler dans le top 8 ce week-end. Car d’après-lui, la MP4-31 est désormais capable de devancer les Williams, Toro Rosso et, plus ambitieux, les Ferrari :

 « Lannée dernière nous étions troisième (en matière de châssis), mais proches de Williams et Ferrari. Mais désormais cest MercedesRed Bull, nousmêmes, puis Ferrari, Toro Rosso et Williams, qui sont clairement derrière maintenant. »

Si les propos de Boullier peuvent paraître excessifs, il est vrai que la Mclaren a considérablement progressé cette saison. Info ou intox, la vérité est probablement au milieu, plus nuancée. Cependant, il semble clair que l’écurie britannique est désormais en mesure d’intégrer de manière régulière le top dix à la régulière. Et très clairement, le Grand-Prix de Monaco, assez permissif avec les moteurs, pourrait offrir une occasion quasi-unique de briller pour des écuries du calibre de Mclaren. Ainsi, lorsque Boullier pense pouvoir placer ses pilotes « 6 et 8ème », comme il vient de le déclarer dans les colonnes d’Autosport, il se pourrait que le Français ne soit pas si loin que cela de la vérité…

Formule 1 : Le V6 Renault évolué dispo dès Monaco ?

Dans tous les cas, la réponse à cette question viendra toute seule, dès samedi, à l’occasion des qualifications du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 cuvée 2016.

3 Comments

  1. Pingback: Formule 1 : GP de Monaco, l'entrée des ultra-tendres - Le Mag Sport Auto - Le Mag Sport Auto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR