Le Mag Sport Auto

Formule 1 : McLaren consolide sa 4ème place en Espagne

Carlos Sainz McLaren 2019 Formule 1

Malgré un abandon, McLaren a marqué des points au Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Les anglais consolident ainsi leur 4ème position au général.

McLaren a terminé dans les points au Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Et ce grâce au héros local, Carlos Sainz. Mais tout n’était pas gagné au départ. L’Espagnol, parti 12ème, a en effet du batailler fortement face à Ricciardo.

Opposé à l’Australien sur plusieurs tours, Sainz résistait de la meilleure des manières, mais cédait au tour 24. Pas de quoi le déstabiliser pourtant, lui qui prenait son temps derrière la Renault, et qui allait être bien aidé par son équipier.

Norris involontairement au service de son équipier chez McLaren

Plus en difficulté que Sainz, Norris était également aux prises avec une Renault, celle de Hulkenberg. Navigant aux alentours de la 15ème place, un accrochage avec Stroll venait mettre fin à sa course. Un contact classée en tant qu’ incident de course.

De quoi faire sortir le safety-car… et totalement relancer Carlos Sainz dans la course aux points ! L’espagnol ayant redoublé Ricciardo, il s’emparait de la 10ème place lors de l’apparition de la safety-car. Rentré aux stands pour chausser des pneus softs, il passait Kvyat dès la relance puis débordait Grosjean pour achever son GP à la 8ème place, à la grande joie de ses nombreux fans.

Grâce à cela, McLaren prend donc quatre points importants au championnat. En effet, avec le zéro pointé des Racing Point, les anglais comptent désormais 22 unités. C’est 5 de plus que l’équipe de Lawrence Stroll, qui en compte 17. De plus, McLaren limite la casse face à Haas, meilleure des autres ce week-end.

De son côté, Carlos Sainz recolle également à son équipier au championnat. L’espagnol ne compte désormais que 2 points de retard sur l’Anglais. Mais Norris n’a probablement pas dit son dernier mot, et tentera de se remettre en selle à Monaco. Ce sera dans deux semaines, dans les rues de Monaco.

https://twitter.com/EG00/status/1127663004923891712

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR