Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren coupe les derniers ponts avec Ron Dennis

Mclaren F1 2017

Entre Mclaren et Ron Dennis le divorce semble définitif. Après avoir été évincé de l’équipe de F1 et de la direction de Mclaren Group, Mclaren a dévoilé le nom de la future Mclaren F1, MCL32. Le P4 historique depuis les années 80, synonyme de la fusion de l’équipe Project 4 F2 de Ron Dennis et de Mclaren détenu par Teddy Meyer a disparu.

Histoire de tourner encore un peu plus la page, la Mclaren de Formule 1 affiche de plus en plus d’orange, couleur d’origine de Mclaren. À la base, les équipes de courses courraient avec la couleur représentant leur pays, rouge pour l’Italie, bleu pour la France, orange pour la Nouvelle-Zélande. Bruce Mclaren, en fondateur, était néo-zélandais. Les premières Mclaren étaient de cette couleur. Sous l’ère Ron Dennis, les Mclaren avaient pris les couleurs des sponsors principaux de l’équipe, des cigarettiers et Mercedes. Un retour a la couleur d’origine serait un pas de plus vers la rupture totale entre Mclaren et son ancien dirigeant.

Vers un nouveau Project pour Ron Dennis ?

Ron Dennis détient encore 25 % de Mclaren. Au vu de ces marques de défiance, choisira-t-il de s’en séparer en 2017 pour tourner la page ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR