Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren dévoile le nom du remplaçant de Vandoorne !

Quelle surprise ! Quelques minutes après avoir annoncé le départ de Stoffel Vandoorne à l’issue de la saison 2018 de Formule 1, Mclaren dévoile l’identité de son remplaçant. Et l’heureux élu se nomme Lando Norris ! En d’autres termes, ni Esteban Ocon ni Kimi Raikkonen ne trouveront refuge du côté de Woking, l’an prochain…

Mclaren prend des (gros) risques

L’écurie anglaise Mclaren fait donc le choix de la jeunesse ! Après Carlos Sainz, c’est donc Lando Norris qui a été annoncé par la formation britannique, en tant que pilote titulaire l’année prochaine. Un line-up pour le moins risqué, aucun des deux hommes n’ayant encore démontré de grandes choses en F1. Pourquoi ne pas avoir engagé Esteban Ocon, qui paraissait sans doute plus complet que les deux pilotes sélectionnés par Mclaren ? Mystère et boule de gomme…Mais si le pari s’avère payant, alors tout le monde criera au génie.

« Être annoncé comme pilote McLaren est un rêve devenu réalité. Bien que je fasse partie de l’équipe depuis un certain temps, c’est un moment spécial, un moment que je ne pouvais qu’espérer voir se concrétiser. J’aimerais remercier toute l’équipe pour cette incroyable opportunité et pour avoir cru en moi. Je suis également extrêmement reconnaissant de l’engagement dont McLaren a déjà fait preuve dans mon développement, qui m’a permis de construire mon expérience en Formule 1 à la fois lors des essais et le vendredi au cours des deux derniers week-ends de course. »

Voilà qui met fin aux multiples spéculations autour de ce baquet, désormais attribué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR