Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren et un sponsor tournent en dérision le controversé Halo…

Histoire de ne pas se prendre au sérieux, l’écurie de Formule 1 Mclaren a trouvé une formule pour le moins inattendue, concernant la mise en place du Halo. En effet, cet appendice de sécurité, largement décrié par les pilotes, supporters et autres membres d’écuries est régulièrement comparé à une tong. Voilà qui a donné une idée à l’équipe basée à Woking.

« Ta mère en tongs chez Mclaren ? nan mais Halo !!! »

Aussi laid soit-il, le Halo a une utilité bien précise, protéger la tête des pilotes, en Formule 1. Alors afin d’attirer l’attention d’une autre manière, Mclaren a décidé de signer un contrat de partenariat avec la marque anglaise Gandys qui produit des…tongs ! La formation britannique a communiqué sur cette opération sur les réseaux sociaux. Car, outre l’aspect humoristique de l’événement, une oeuvre caritative en bénéciera.

« L’emplacement du logo sur le Halo de la MCL33 n’est pas seulement parfait d’un point de vue publicitaire, c’est aussi une formidable opportunité de souligner l’engagement caritatif de Gandys pour offrir un environnement plus sûr et plus protecteur à ceux qui encourent des risques ». John Allert, directeur marketing chez McLaren.

Car, en contrepartie, Gandys va mettre en vente des tongs dédiées à l’écurie Mclaren. Les bénéfices des ventes seront, ensuite, reversés à l’oeuvre « Orphans for Orphans ». Comme quoi, la Formule 1 sait aussi, de temps à autre, faire preuve de créativité…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR