Le Mag Sport Auto

Formule 1. Mclaren et Honda, désormais un couple libre

Ainsi va la Formule 1 ! Après plusieurs mois de bras de fer entre les dirigeants de Mclaren et Honda, l’écurie de Woking vient finalement de céder ! Honda vient en effet d’obtenir l’autorisation de fournir une seconde écurie en F1. Une décision qui tombe sous le sens, compte-tenu de la nécessité, pour le motoriste japonais, d’engranger des kilomètres afin d’espérer régler, un jour, ses récurrents problèmes de fiabilité. Une écurie serait en bonne position pour décrocher ce contrat de fourniture moteur…

Sauber au milieu du couple Mclaren Honda ?

L’idée de Mclaren, en autorisant Honda à fournir une autre écurie est double. Premier intérêt, celui de permettre à son partenaire de progresser et d’accélérer sa vitesse de compréhension et de développement. Ils en ont bien besoin, c’est un fait. Second intérêt, celui de fournir une deuxième équipe, plus petite, qui pourrait faire office de Junior Team. Eric Boullier a évoqué cette possibilité, en sous-entendant qu’il serait dans l’intérêt de Mclaren de soutenir l’équipe en question. Ecurie qui pourrait être Sauber, actuellement satellite de Ferrari -voire, de Mercedes- et qui se payerait ainsi un moteur moins coûteux, tout en profitant de l’aide hypothétique de Mclaren.

Reste à savoir si, pour Honda, il n’est pas un peu tard. Car le partenariat entre la formation anglaise et le constructeur nippon semble clairement arrivé au bout. Le couple amorcerait-il son divorce en s’autorisant des infidélités en guise d’introduction ? C’est bien possible…Auquel cas, Honda se retrouverait dans une situation bien délicate, avec aucune équipe de pointe à motoriser. A moins que Red Bull…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR