Le Mag Sport Auto

F1 : Mclaren plutôt que Renault, mauvaise pioche pour Ricciardo ?

renault mclaren paddock

Si, dans un premier temps, le choix de Daniel Ricciardo de quitter Renault pour Mclaren paraissait judicieux, de récents événements ont peut-être changé la donne. Effectivement, depuis quelques jours, l’écurie de Woking suscite l’inquiétude après une action en justice (pour refinancement de son prêt) souhaitée par cette dernière, en vue de solidifier son budget pour les années à venir.

Renault désormais mieux lotie que Mclaren ?

Les temps sont durs en Formule 1 comme ailleurs et Mclaren n’échappe pas aux problèmes de liquidités. En effet, la formation britannique -en cruel manque de gros sponsors- a besoin de se rassurer quant à sa capacité à vivre ces prochaines années. “Bien que le groupe [Mclaren] dispose de liquidités suffisantes pour faire face à ses obligations à très court terme, des liquidités supplémentaires doivent être mises à disposition au plus tard le 17 juillet 2020. Des liquidités supplémentaires d’environ 280 millions de livres sterling seraient suffisantes pour que le groupe puisse assurer ses opérations jusqu’en 2021″

Pas forcément rassurant pour un Daniel Ricciardo, qui devait néanmoins se douter qu’après la crise du COVID-19 (évoquée en tant que responsable de la situation, par Mclaren) l’équipe anglaise était en difficulté, comme beaucoup d’autres. Toutefois, alors que son futur ex-employeur, Renault, a déjà assuré de sa présence en Formule 1 ces prochaines années, pour Mclaren, les choses paraissent plus fragiles. Du moins pour le moment. De quoi se poser des questions sur son choix, bien que le “projet” de Woking l’ait d’avantage séduit que celui du losange, selon les propres termes de l’intéressé.

Cependant, les différentes parties seront fixées assez rapidement puisqu’une audience débutera dès le 2 juillet prochain. A suivre avec grande attention, donc…

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *