Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren Renault leader du peloton de chasse au Japon

mclaren

C’est une habitude de plus en plus vivace, que prend Mclaren, en Formule 1. Confirmant course après course son bond en avant, la formation de Woking s’est à nouveau débarrassée aisément de ses concurrentes, à Suzuka. Aussi, Carlos Sainz incarne de plus en plus le meilleur des autres au championnat des pilotes.

Mclaren : Carlos Sainz, la montée en puissance

Mine de rien, Carlos Sainz est en train de réaliser sa meilleure saison en Formule 1. La preuve qu’en signant chez Mclaren en 2018, l’Espagnol avait fait le meilleur choix possible…et Mclaren aussi ! En effet, à quatre courses du dénouement, l’intéressé pointe à la sixième place du classement des pilotes, devant Pierre Gasly et Alex Albon. Un résultat (provisoire) du à sa régularité mais, aussi, à sa vélocité. De plus, son équipe a souvent eu du nez en mettant en place des stratégies inspirées.

Et lors du Grand-Prix du Japon, la formation de Woking a confirmé, encore, sa supériorité sur toutes les autres équipes du plateau de chasse. A commencer par Renault, surclassée en qualifications, en particulier. 5ème sur le tracé de Suzuka, Carlos Sainz a livré -une nouvelle fois- une course discrète mais particulièrement solide. De quoi compenser avec la contre-performance de Lando Norris due aux débris qui se sont échappés de la Ferrari (blessée) de Leclerc en début de course.

Si bien qu’à quatre Grand-Prix du dénouement, impossible de croire à la remontée de Renault sur Mclaren au classement des constructeurs. Plus polyvalente que la firme au losange, celle de Woking paraît très bien partie pour décrocher la 4ème place du classement des constructeurs, haut la main. Car avec 34 points d’avance, difficile d’imaginer un autre résultat, sauf course complètement folle. Lui manque, juste, un peu de réussite, pour obtenir un podium qui serait juste récompense…pourquoi pas avec un peu de pluie, au Brésil ou aux USA ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR