Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren tacle Ferrari sur le sujet de l’éthique

mclaren

Certains dirigeants d’équipes de Formule 1 ne manquent pas de répartie…Ainsi, après les propos de Mattia Binotto, au sujet de l’éthique souhaitée par Ferrari à l’égard de ses employés, Zak Brown (Mclaren) a piégé son alter-ego de la Scuderia en lui proposant de faire preuve de cette même éthique s’agissant de l’accord secret passé entre la Fédération Internationale de l’Automobile et l’équipe italienne.

Affaire Ferrari : Mclaren ne digère pas…

C’est encore et toujours de l’affaire du moteur Ferrari dont il est question, avec ces forts soupçons d’infraction au règlement technique dont la Scuderia a été égratignée. Souvenez-vous, compte-tenu de l’impossibilité de prouver de manière indiscutable la faute de la formation de Maranello, les pouvoirs sportifs avaient alors proposé un accord aux patrons de la firme transalpine et de son écurie de Formule 1. Chose qui avait été acceptée. Mais en signant cet accord, les deux parties avaient aussi accepté que ses termes restent strictement confidentiels. Une mention qui n’a pas plu aux autres équipes, évidemment.

D’où ces quelques mots de la part de Zak Brown (Directeur exécutif de l’équipe de Woking), qui tente toujours d’en connaître d’avantage sur cette histoire en s’adressant directement à Mattia Binotto, par voie de presse : “Je suis complètement en faveur du devoir éthique. Et en parlant d’éthique, je trouverais ça super que Mattia partage avec nous, comme la FIA a proposé de le faire, les détails de l’accord secret qu’ils ont trouvé sur l’infraction présumée à la réglementation moteur. Tant qu’on est sur le sujet de l’éthique et de la transparence, je trouve que ce serait pertinent”.

Une déclaration faite peu de temps après celle de Binotto (dans The Guardian), concernant la perspective d’un nouvel abaissement du plafond budgétaire et de l’éthique dont il souhaitait faire preuve, à l’égard du personnel de Ferrari. Décidément très en forme, Zak Brown, celui-là même qui avait déclaré voilà quelques jours que la Formule 1 pouvait très bien se passer de l’équipe italienne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *