Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren, « un avenir à long terme » avec Renault

Visiblement, chez Mclaren, la Direction n’a pas été échaudée par son année difficile en partenariat avec Renault. Il faut dire, que, malgré une seconde partie de saison particulièrement catastrophique en matière de résultats, l’écurie anglaise a réalisé sa meilleure campagne comptable en quatre saisons…

Zak Brown : « nous sommes heureux avec Renault »

C’est Zak Brown qui vient de l’annoncer, par le biais d’une intervention relayée par le site officiel de la Formule 1. En effet, le patron de Mclaren est satisfait du travail avec Renault et il vise un avenir en commun sur le long terme. Selon lui, son écurie bénéficiera aussi du départ de Red Bull Racing, qui permettra à la formation anglaise d’incarner la seule écurie « cliente » :

« Nous sommes satisfaits avec Renault. Nous avons de très bonnes relations avec eux. J’ai reçu un rapport sur l’état d’avancement de l’unité de puissance pour l’an prochain, et cela très encourageant. Ils nous ont donné un moteur fiable cette année, alors nous sommes contents de la décision que nous avons prise, nous sommes heureux avec Renault. Je pense que nous bénéficierons du fait qu’ils auront deux équipes sur la grille l’an prochain. Ils seront concentrés sur eux-mêmes et sur nous, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’avoir un avenir à long terme avec eux ».

Des propos qui vont dans le sens de l’enthousiasme général, chez Mclaren, puisque Zak Brown a également expliqué (sur le même média) que l’optimisme était de retour, ainsi qu’une certaine fluidité dans les rapports internes et transmissions d’informations. Le départ de Fernando Alonso aurait-il fait du bien aux hommes de Woking ? Difficile à dire. Néanmoins, selon le PDG de Mclaren, son écurie est sur la bonne voie. Des propos qui devront trouver écho dans quelques semaines, à Barcelone, pour les premiers essais d’inter-saison.

Rendez-vous dans quelques heures avec un court entretien avec l’un des nouveaux pilotes Mclaren, Lando Norris, que nous avons rencontré brièvement à Woking, lors de la présentation du nouveau Smartphone développé conjointement par OnePlus et Mclaren.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR