Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mclaren veut être plus prêt des écuries de pointe, en 2020

En Formule 1, si l’équipe Mclaren vit très certainement la saison amorçant son retour au premier plan, les cadres demeurent très réalistes. Ainsi, au lieu d’annoncer avec précocité podiums et victoires, le Directeur sportif espère juste combler la moitié de l’écart avec la tête, d’ici la saison prochaine.

Formule 1 : Mclaren veut se rapprocher des meilleurs

Mclaren est sans aucun doute la « révélation » de cette saison 2019 de Formule 1. Car personne ne l’attendait à ce niveau, après le départ d’Alonso. De plus, l’arrivée de la paire (toute fraîche et renouvelée il y a peu) Sainz-Norris n’inspirait confiance à personne. Et pourtant, les deux hommes ont réalisé un excellent travail, au point de faire oublier (quasiment) les performances d’Alonso lors des précédentes saisons. De la constance, voilà ce dont à fait preuve l’équipe anglaise. Chose après laquelle elle courait depuis un certain temps.

Se reposant sur cette campagne solide, Andreas Seidl souhaite passer un cap l’année prochaine. Néanmoins, le patron n’espère pas gagner un rang au classement des constructeurs. 4ème du championnat, Mclaren devra simplement maintenir son rang en 2020, mais en réduisant l’écart avec les Mercedes, Ferrari et Red Bull : « Notre ambition est de pouvoir être l’an prochain à la moitié de l’écart qu’il y a actuellement entre le top 3 et nous. Si vous regardez les temps au tour, nous sommes quelque part entre une seconde et une seconde et demie derrière les trois équipes de tête, et notre objectif est de réussir à nous situer quelque part au milieu ».

Mclaren en Indycar en 2020

Pour y parvenir, Mclaren va faire évoluer sa monoplace en douceur, tout en tirant parti du travail de ses deux pilotes. Car, avec Sainz et Norris, l’équipe de Woking dispose enfin d’une atmosphère de travail saine, compte-tenu de l’homogénéité qui règne maintenant dans l’écurie. Ensuite, l’on imagine que Seidl compte sur le nouveau règlement de 2021 pour raccrocher le bon wagon. Bien qu’il n’ait pas encore évoqué cette échéance…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR