Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Melbourne, Haas et Romain Grosjean ne méritaient pas cela…

Quelle crève-cœur pour Haas F1 Team… Alors que les deux voitures américaines occupaient le top 5 ce matin en Australie, un problème au stand est venu stopper net l’effort de Kevin Magnussen et Romain Grosjean.

Roues mal fixées…

Incroyable scénario à Melbourne ! Alors que Haas F1 Team tenait son meilleur résultat de son histoire en Formule 1 avec ses deux voitures dans le top 5, l’impensable est survenu. Au moment de la vague des arrêts au stand, Kevin Magnussen est venu s’immobiliser le premier. Reparti en trombe, le Danois roule au ralenti et s’arrête à la sortie du troisième virage ! Même si le pilote évoque à la radio un problème moteur, c’est une roue mal serrée qui le force à abandonner.

Kevin Magnussen, abandon : « C’est très dur à avalerPour toute l’équipe, l’abandon des deux voitures dans une si bonne position, avec de telles attentes, argh ! Ça brise le cœur de finir comme ça. Nous prendrons notre revanche. »

Et au tour de Romain Grosjean de connaître le même sort quelques instants plus tard… Le pilote français s’arrête au stand, repart, et s’arrête à nouveau en bord de piste ! Cruelle désillusion pour Haas, une telle opportunité de récolter de gros points se présente rarement en Formule 1…

Romain Grosjean, abandon : « Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné à l’arrêt au stand. La roue était mal attachée, j’ai dû m’arrêter tout de suite. Désolé à tous les fans français qui se sont levés ce matin. On perd peut-être 22 points aujourd’hui au championnat constructeurs et ça pèse beaucoup dans la balance. On fait tous des erreurs… Si c’est une erreur humaine, c’est une erreur humaine. Si c’est matériel, on va changer ça. Là, tout de suite, on a un peu envie de pleurer. Nous devons analyser ce qui s’est passé et revenir plus forts comme nous le faisons toujours. Nous n’avons eu aucun problème en essais hivernaux, c’est un peu étrange. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR