Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes craint un remake de Singapour en Russie

Si l’écurie Mercedes est revenue au premier plan lors du Grand-Prix de Formule 1 du Japon avec un nouveau doublé, le Team germanique n’aborde pas la prochaine course avec une confiance maximale. En effet, le circuit de Sotchi, théâtre du Grand-Prix F1 de Russie, offre un revêtement très similaire à celui du tracé de Singapour, sur lequel les flèches d’argent avaient beaucoup souffert…

Mercedes, le problème des pneus reste une inconnue

Plus inquiétant, les hommes de Mercedes n’ont toujours pas compris pour quelle raison les monoplaces de Lewis Hamilton et Nico Rosberg avaient été à ce point en difficulté, bien que la solution se trouve au niveau des pneus, de leur température et des réglages choisis à Singapour. S’agit-il d’un problème chronique lié à certains revêtements ou d’un défaut sur les gommes Pirelli, que nous ne pouvons pas exclure ? Telle est est la question…

Sotchi, un circuit taillé pour les Mercedes ?

Cependant, difficile d’imaginer, en Russie, les Mercedes aussi loin qu’elles ne l’étaient à Singapour. Ce dernier, de par sa configuration privilégiait les qualités de châssis (et de forts appuis aérodynamiques) sans favoriser les moteurs les plus efficaces en ligne droite. Or, à Sotchi, dans dix jours, il faudra disposer de monoplaces offrant un importante vitesse de pointe, ce qui avantagera les moteurs Mercedes (moyenne au tour de 213 km/h en qualifications), bien que le circuit propose également des parties plus lentes.

Des conditions favorables aux Mercedes mais aussi, aux Williams, qui pourraient, comme l’an dernier, incarner les principales outsiders des flèches d’argent sur le Grand-Prix de Formule 1 de Russie. D’autant que depuis de nombreuses courses, les monoplaces britanniques réussissent de splendides départs, à l’inverse des Mercedes…

L’écurie championne du monde en titre sera malgré tout, une fois de plus, encore favorite, à Sotchi, quels que soient les problèmes de gommes rencontrés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR