Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes met déjà Bottas sous pression

Avant même le début des essais d’inter-saison, Toto Wolff met son deuxième pilote sous pression. Car s’il veut conserver son baquet, le Finlandais devra élever son niveau. Dans le cas contraire, Valtteri Bottas voire, George Russell, devrait le remplacer.

Bottas doit passer un cap sur le plan mental

Valtteri Bottas a-t-il vraiment une chance de conserver son baquet chez Mercedes, en Formule 1 ? Nous le saurons si l’intéressé atteint les objectifs que vient de lui fixer Toto Wolff, le Team Principal de l’écurie allemande. Ce dernier a donc échangé avec son pilote qui devra se débarrasser de la malchance dont il a souffert l’an passé. Une malchance qui, d’un point de vue purement psychologique, est probablement due à des faiblesses mentales. En effet, dans le cadre d’une préparation mentale, le facteur malchance n’est pas reconnu en tant que tel…

« Valtteri sait exactement quel niveau il doit atteindre l’an prochain. Il doit se débarrasser de toute sa malchance et être aussi performant que Lewis. C’est ce qui est nécessaire en vue de l’année 2020. Il le sait très bien, et il a ça en lui. Les progrès de Lewis ont pour conséquence que Valtteri doit progresser. Je vois cette progression tout le temps avec lui, mais il est face à un quintuple Champion du monde. Il a besoin d’être au niveau de Lewis et de tous les autres pilotes du championnat dès le début, c’est de ça qu’il a besoin ».

Outre ce manque de réussite, Wolff évoque donc, également, le manque de performances de Bottas, particulièrement en fin de saison, après que les consignes d’équipe aient été appliquées. Une fois encore, c’est sur le plan psychologique que Valtteri devra passer un cap. En est-il capable ? Réponse d’ici quelques mois…

Formule 1 : Verstappen juge sévèrement Bottas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR