Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes n’a pas la garantie de rester au-delà de 2020

mercedes

Avec la mise en place très prochaine d’un nouveau règlement, en Formule 1, certaines équipes sont encore dans l’incertitude, quant à leur avenir. C’est le cas de Mercedes, qui n’est pas encore assurée de rester au-delà du terme de la saison 2020. Toutefois, Toto Wolff se veut rassurant sur le sujet.

Mercedes en Formule 1 à partir de 2021, « pas acquis »

« Tout indique que nous allons rester. Mais ce n’est pas acquis. Nous sommes au milieu de discussions sur le nouvel Accord Concorde. En lien avec ça, et indépendamment, nous discutons du développement de l’automobile et de ses effets sur le sport », a déclaré Toto Wolff à nos confrères d’Autosport. Une incertitude liée, aussi, au changement de PDG à la tête de la firme à l’étoile. Car ce type d’événement entraîne souvent de nouveaux projets et l’annulation d’anciens programmes, initiés par le précédent Président.

Une situation que vit aussi, d’ailleurs, le constructeur tricolore Renault. Si ce n’est que, dans le cas du losange, les résultats le parlent pas en sa faveur. Ceci étant dit, après avoir tout gagné en Formule 1 pendant plusieurs années, Mercedes pourrait aussi choisir de s’en aller, en l’absence de challenge. Tout dépendra des retombées commerciales estimées et, dans une moindre mesure, de l’intérêt porté à la nouvelle réglementation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR