Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes ne veut pas d’un duo Hamilton / Alonso

Formule 1 : Toto Wolff

Toto Wolff n’a pas changé d’avis…Interrogé par un média italien au sujet de la perspective d’un duo constitué d’Hamilton et Alonso, le Team Principal de Mercedes a répondu sans détours. Il y a peu, c’est Nico Rosberg qui avait suggéré à son ex-patron d’engager le double champion du monde de Formule 1 espagnol.

Formule 1 : Alonso vs Mercedes, trop risque pour Wolff

Le souhait de Nico Rosberg ne sera pas exaucé ! Comme nous pouvions nous y attendre, d’ailleurs. Ainsi, Toto Wolff a répondu aux questions de la Gazetta dello Sport sur le sujet du deuxième baquet Mercedes. Celui occupé par Valtteri Bottas pour l’instant. Et lorsque la question fatidique lui a été posée, le Team Principal de l’écurie allemande a répondu clairement, tout en expliquant sa pensée :

« Un duo Hamilton-Alonso est impensable, car nous ne voulons pas répéter les scènes vécues lorsque les deux étaient ensemble chez McLaren en 2007. Fernando est sans aucun doute l’un des meilleurs et après Ferrari, il n’a plus eu la chance d’avoir une voiture compétitive. Mais tous les top teams ont déjà leur pilote phare. Être bon ne suffit pas, il faut aussi les bonnes circonstances. »

S’il évoque l’affrontement entre les deux hommes chez Mclaren, c’est plus probablement l’expérience Hamilton-Rosberg (et leurs accrochages en piste) qui a traumatisé Toto Wolff. Car depuis les débuts de Lewis en Formule 1, l’Anglais comme son rival ibérique ont largement mûri. Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas de surprise concernant le deuxième baquet Mercedes. Ce sera donc Esteban Ocon ou Valtteri Bottas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR