Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes pense déjà à Vettel et Alonso

Formule 1 Mercedes

Si l’écurie de Formule 1 Mercedes vient enfin d’annoncer le nom du remplaçant de Nico Rosberg en 2017, la marque à l’étoile pense aussi à son futur. Dans une interview au cours de la quelle Toto Wolff confirmait la contribution financière au salaire de Massa chez Williams (afin de motiver son retour…), l’ Autrichien a également évoqué 2018. Car, si Bottas n’a été signé que pour une saison, c’est parce que le constructeur germanique pense déjà à Alonso et Vettel…

Formule 1 : Mercedes, rôle ingrat pour Bottas ?

Selon les propres mots de Toto Wolff, l’écurie Mercedes a souhaité se garder une porte ouverte sur Fernando Alonso et Sebastian Vettel. C’est pour cette raison que Valtteri Bottas n’a obtenu qu’un contrat de un an. En effet, fin 2017, les deux champions du monde de Formule 1 seront disponibles et en mesure de quitter leurs écuries respectives, Ferrari et Mclaren. En clair, la pression va être très forte sur les épaules du pilote finlandais. Car, outre la nécessité de ne pas être ridicule face à Hamilton (histoire de confirmer le bien que l’on pense de lui), le scandinave devra faire preuve de nombreuses qualités afin de faire oublier à ses patrons Alonso et Vettel.

“Nous n’aurions pas choisi Valtteri si nous avions pensé qu’il n’était pas assez bon pour s’engager dans l’écurie. Mais à vrai dire, le marché est très dynamique en ce moment. L’an prochain, des options s’ouvriront – des jeunes pilotes, Sebastian, Fernando, Valtteri, et beaucoup d’autres. Donc il faut garder cela en tête – et Valtteri le comprend”. Toto Wolff

A moins que Lewis Hamilton ne quitte Mercedes à la fin de cette saison, chose qui ne paraît pas impossible, compte-tenu des tensions et conflits ponctuant la collaboration entre les deux parties. Un retour chez Mclaren ou une retraite sont deux options crédibles, pour le Britannique. De leur côté, Vettel comme Alonso donneront, probablement, une dernière chance à leurs équipes respectives, dans l’optique de gagner des courses. En cas d’échec, l’un comme l’autre pourraient se détourner de leurs écuries…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *