Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mercedes prête pour la 3e monoplace si Red Bull s’en allait

Si les menaces de l’écurie de Formule 1 Red Bull, prête à quitter la discipline en cas de pénurie de moteurs, venaient à se réaliser d’ici la fin de la saison, Toto Wolff, Directeur technique de Mercedes F1 aurait une solution qui permettrait de compenser le retrait de deux, voire quatre monoplaces (Toro Rosso faisant partie de l’univers Red Bull).

La proposition d’aligner trois monoplaces dans les écuries de pointe, faite il y a plusieurs années déjà, pourrait en effet refaire surface et Mercedes serait prête à jouer le jeu. Toto Wolff s’est même déclaré récemment “excité” par cette perspective. L’homme fort de Mercedes en Formule 1 précise toutefois qu’à choisir, il préférerait voir l’équipe Red Bull se maintenir dans la discipline reine du sport automobile.

Formule 1 : Ferrari et Toro Rosso, ce serait fait !

Toutefois, l’idée de la troisième voiture permettrait aux écuries d’aligner de jeunes pilotes prometteurs, une autre possibilité séduisante pour Wolff et Mercedes, qui souhaitent lancer leur espoir actuellement engagé en DTM, l’Allemand Pascal Wehrlein. Pour le moment, Bernie Ecclestone reste concentré en priorité sur la poursuite de l’aventure Red Bull en Formule 1, présence importante d’un point de vue financier, c’est un fait…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *