Le Mag Sport Auto

Formule 1 : México, grille de départ corrigée après pénalité de Verstappen

Formule 1 logo

Après la délibération des commissaires sportifs, à México, la grille de départ du GP de Formule 1 cuvée 2019 a logiquement été modifiée. En effet, avec la pénalité infligée à Max Verstappen après les qualifications, ce sont les Ferrari qui ont été propulsées en pole position et sur la première ligne.

Formule 1 : Verstappen, la pénalité bienvenue pour Hamilton (aussi)

Pour ne pas avoir respecté le drapeau jaune consécutif à la sortie de piste de Valtteri Bottas, Max Verstappen a payé le prix fort. Puni de 3 places sur la grille de départ, le Néerlandais passe à côté d’une seconde pole position en carrière. Au lieu de cela c’est Charles Leclerc qui s’offre une nouvelle réalisation. Laquelle confirmant son statut de meilleur pilote de la saison dans cet exercice, devant Lewis Hamilton.

Derrière Leclerc et Vettel, Hamilton hérite d’une troisième place qui devrait l’aider à se rapprocher un peu plus du titre. En revanche, à moins que Bottas n’abandonne ou ne soit recalé en fond de grille (chose qui, selon Toto Wolff, ne devrait pas arriver), la sixième couronne ne devrait pas tomber aujourd’hui, pour le Britannique. Pour sa part, Max Verstappen rétrograde donc au quatrième rang, juste devant Alex Albon.

Clairement, le départ et le premier freinage, en bout de ligne droite, s’annoncent chauds…Place à la grille de départ complète de ce Grand-Prix du Mexique de Formule 1 2019.

México, la grille de départ 2019

  1. Leclerc (Ferrari)
  2. Vettel (Ferrari)
  3. Hamilton (Mercedes)
  4. Verstappen (Red Bull)
  5. Albon (Red Bull)
  6. Bottas (Mercedes)
  7. Sainz (Mclaren)
  8. Norris (Mclaren)
  9. Kvyat (Toro Rosso)
  10. Gasly (Toro Roso)
  11. Perez (Racing Point)
  12. Hülkenberg (Renault)
  13. Ricciardo (Renault)
  14. Raikkonen (Alfa Romeo)
  15. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  16. Stroll (Racing Point)
  17. Magnussen (Haas)
  18. Grosjean (Haas)
  19. Russell (Williams)
  20. Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR