Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Mexique, pluie annoncée pour les qualifications et libres 3

Décidément, les précipitations poursuivent la Formule 1 quelle que soit sa destination ! Après les immenses trombes d’eau qui s’étaient abattues sur le circuit d’Austin la semaine dernière, c’est au tour du Grand-Prix du Mexique de subir les caprices de la météo. Alors que les libres 1 et 2 avaient déjà été légèrement perturbés, la pluie devrait s’installer plus durablement au-dessus de l’ Autódromo Hermanos Rodríguez.

Formule 1 : pluie à Mexico, patinoire en vue ?

C’est en tout cas se que prédisent les météorologues, qui prévoient des précipitations pour les essais libres 3 mais, aussi, à l’occasion des qualifications de ce Grand-Prix de Formule 1 du Mexique édition 2015. Si les quantités d’eau sont annoncées malgré tout assez faible, il pourrait pleuvoir de manière discontinue aux alentours de Mexico et pendant toute la journée.

Le fait que ce circuit ait été refait à neuf ne devrait pas rendre les choses faciles aux pilotes, d’autant que cette piste a tendance a rejeté facilement les liquides et autres graisses absorbés préalablement. En cas de qualification sur piste humide, nous pourrions ainsi assister à une véritable loterie. De nombreux pilotes devraient en effet commettre des erreurs de pilotage avec des conséquences plus ou moins fâcheuses selon les cas.

Formule 1 : dates, horaires et programme TV du GP du Mexique

Et cela pourrait se poursuivre dimanche, la pluie étant toujours planifiée pour le jour du Grand-Prix de Formule 1 en lui même. Spectacle et surprises à prévoir, donc, pour l’ensemble de ce week-end de F1.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *