Le Mag Sport Auto

Mick Schumacher fait des étincelles à Bahrein

Si le meilleur temps des essais de Bahrein (jour 1) a été réalisé par Max Verstappen (Red Bull), c’est le jeune prodige, Mick Schumacher, qui a fait sensation ! Aux commandes de la Ferrari, le fils de Michael Schumacher a signé le second chrono de la journée, alors que tous les objectifs étaient fixés sur lui.

Verstappen, Schumacher, au nom des pères…

Alors, certes, Mick Schumacher n’est certainement pas le pilote le plus impressionnant -en termes de résultats- ni même, le plus prometteur. Mais lorsque l’on s’appelle Schumacher et que l’on réalise ses débuts en Formule 1, sur une Ferrari, impossible de ne pas susciter l’attention. Deuxième temps de la journée 1, à Bahreïn, Mick aura au moins réussi une chose, effectuer de bons débuts, sans faute majeure, alors qu’une pression folle s’exerçait sur ses épaules.

Pour le reste, les six dixièmes le séparant de Max Verstappen, au cours d’une journée perturbée par la pluie (ce qui a forcément modifié les températures de piste et l’adhérence), sont difficiles à évaluer. Pas de quoi être ultra-impressionné (il pilote, tout de même, une Ferrari, monoplace de référence à Bahrein), ni clairement déçu. Mais, encore une fois, pour un premier galop d’essai, difficile de ne pas décrire ce roulage comme positif. Le jeune Schumacher menacera-t-il le baquet de Sebastian Vettel à court terme ? Nous n’en sommes pas encore là…

Pour en revenir aux chronos, derrière Verstappen et Schumacher (deux noms/pères associés chez Benetton en 1994…), Lando Norris a signé le troisième temps devant Romain Grosjean, Alex Albon et Lewis Hamilton. Suite et fin de ces essais aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR