Le Mag Sport Auto

Formule 1 : mine de rien, Gasly est déjà sous ultimatum

Pierre Gasly va-t-il être au coeur du feuilleton de l’été, diligenté par le très “direct” Helmut Marko ? Cela dépendra des résultats du Français mais aussi, de la volonté de son équipe de l’intégrer ou non. Car, malgré de récents propos rassurants émanant de Christian Horner, une intervention plus récente de Marko sème le doute…

Pierre Gasly trop tendre dans les dépassements ?

Un ultimatum plus ou moins clair a déjà été envoyé à Pierre Gasly, semblerait-il. Et si en Autriche le tricolore ne disposait pas de la dernière évolution de l’aileron avant de la RB15, Helmut Marko n’en demeure pas moins exigeant envers son pilote. Ainsi, l’Autrichien a récemment révélée à nos confrères d’ Autobild qu’il faudrait que Gasly s’améliore dans le domaine des dépassements. De plus, Helmut a ajouté qu’il devrait y avoir une amélioration d’ici l’été…

“Cela peut être dû en partie au fait que nous avions un nouvel aileron avant, qui était une grosse évolution, mais malheureusement nous n’en avions qu’un pour la course et Max l’a eu. Néanmoins, Gasly doit s’améliorer, spécialement sur les dépassements. Il doit concrétiser d’ici le break de l’été, mais je suis sûr qu’il y arrivera”.

Cela chauffe pour Gasly, avec des résultats jugés “inacceptables”

…et sinon quoi ? Un remplacement immédiat par l’éternel revenant, Daniil Kvyat ? Quelqu’un d’autre ? Une rétrogradation de Pierre chez Toro Rosso ? La signature d’un contrat par un autre pilote pour la saison 2020 ? Les possibilités sont nombreuses, Red Bull nous ayant proposé à peu près tous les scénarios possibles et imaginables, ces dernières années. Dans ce domaine, tout du moins.

Par ailleurs, chacun remarquera qu’Helmut Marko nomme toujours Verstappen par son prénom, chose qu’il ne fait jamais concernant Gasly. En clair, si Pierre ne donne pas satisfaction très vite, on ne devrait pas faire dans le détail, chez Red Bull. Mais cela fait partie du jeu et tous les pilotes le savent, au moment de leur entrée dans la galaxie Red Bull Racing. Alors…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *