Le Mag Sport Auto

Formule 1 : moins de gestion, cette année à Suzuka, selon Isola

C’est un cheval de bataille des pouvoirs sportifs…et de Pirelli Motorsport ! Le spectacle, toujours le spectacle, voilà ce qui est recherché, en Formule 1. Alors, dans cette optique, le manufacturier italien va apporter au Japon des gommes plus dures que l’an passé. Avec un objectif simple, permettre aux pilotes d’attaquer d’avantage.

GP du Japon de Formule 1 : attaque à outrance ?

Après une édition 2018 marquée par la gestion des pilotes (afin de n’effectuer qu’un seul arrêt), cette année, changement de cap ! En effet, le Grand-Prix du Japon de Formule 1 livrée 2019 devrait offrir d’avantage de bataille en piste. Du moins, sur le papier, comme toujours. Aussi, comme l’explique Mario Isola, Pirelli Motorsport fournira des gommes plus dures afin de donner aux équipes la capacité de conserver un rythme élevé durant toute la course :

« Le Japon est toujours l’une des courses les plus excitantes et imprévisibles de l’année. Suzuka est une piste à l’école qui récompense le courage et l’engagement. En raison des exigences considérables en courbes qu’il impose aux pneus, nous avons sélectionné la combinaison la plus dure possible. Notre gamme devrait aider les pilotes à attaquer au maximum, même avec une stratégie à un seul arrêt. C’est ce que les équipes font presque toujours et la plupart des pilotes ont choisi cette stratégie à Suzuka l’année dernière. En 2017, nous avons également enregistré un nouveau record du tour en qualifications. En mettant l’accent sur la vitesse actuelle de la nouvelle génération de voitures, il sera intéressant de voir s’il sera battu ce week-end. Suzuka est également réputé pour ses conditions météorologiques variables, il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître un temps pluvieux et les pneus wet, sur ce circuit très exigeant« . Mario Isola

Attention toutefois car de fortes pluies sont annoncées, ce qui pourrait modifier complètement la donne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR