Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Monaco, une occasion en or, pour Renault Sport ?

Le Grand-Prix de Monaco sera officiellement lancé ce jeudi 23 mai 2019, avec les essais libres 1. Et s’il reste difficile de prédire quelles équipes y seront à l’aise, la marque au losange pourrait bien en faire partie. En raison de possibles difficultés rencontrées par ses concurrentes directes, d’abord. Puis à la faveur du capital confiance dont dispose l’un de ses pilotes, Daniel Ricciardo.

Monaco : Le vainqueur en titre pilote une Renault !

Cette année, l’écurie Renault F1 aura un élément de choix, dans ses rangs, en la personne de Daniel Ricciardo. En effet, le pilote australien s’était imposé l’an passé, au volant d’une Red Bull munie du moteur tricolore, justement. Un tracé sur lequel Ricciardo s’est souvent illustré par le passé, laissant entrevoir de belles perspectives au constructeur français, en 2019. D’autant que la principale concurrente du losange, Haas F1, devrait afficher une mauvaise forme en principauté. Même constat, probablement, du côté de Racing Point.

« Nous avons les capacités, les ressources et la résilience nécessaires à Enstone et à Viry, mais aussi deux
pilotes déterminés et talentueux pour retrouver notre réel niveau de compétitivité. Monaco est un circuit qui
représente un défi de taille, qui donne aussi des surprises. Daniel entre dans ce Grand Prix en dernier vainqueur de la course, nous comptons sur son expérience et sur celle de Nico pour obtenir un bon résultat et lever notre campagne « . Cyril Abiteboul

Si bien que les Toro Rosso voire, les Mclaren, pourraient représenter les uniques rivales de la formation tricolore, lors de ce Grand-Prix de Monaco. Mais un exploit est aussi envisageable sachant que du côté des écuries de pointe, des contre-performances sont possibles. Aussi, il se pourrait que Monaco offre une belle occasion à Renault d’enregistrer un gros résultat, pourquoi pas en profitant de la pluie annoncée. Car, dans ces conditions, les deux pilotes excellent, généralement. Aussi, la troisième ligne ne paraît pas inaccessible…Mais pour cela, il faudra tout d’abord réussir une qualification parfaite et, surtout, faire preuve de fiabilité. Deux points faibles du losange en ce début de saison…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR