Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la nouvelle Force India dévoilée lundi

Formule 1, Sarah Force India

Les dates tombent au compte goutte cette année, et les monoplaces savent se faire attendre. Hier, c’était au tour de Force Inda d’annoncer la date de présentation de sa VJM09.

La présentation de la Red Bull RB12 en vidéo

Elle sera dévoilée à 8h30 lundi prochain dans les stands du circuit de Catalunya, 30 minutes avant le début des essais hivernaux 2016. Le team basé à Silverstone mise sur la régularité cette année en faisant confiance aux mêmes pilotes que la saison dernière. Nico Hülkenberg (27 ans) et Sergio Pérez (26 ans) qui ont permis à Force India de finir cinquième au classement constructeur 2015 en Formule 1. Ce duo est en place depuis trois ans avec une progression qui ne passe pas inaperçue. Au volant d’une monoplace qui s’améliore chaque année avec un moteur Mercedes performant, les deux pilotes pourraient bien faire entrer leur constructeur dans le Top 4 dès cette saison. Force India pourrait, ainsi, incarner le challenger de cette année, derrière Mercedes, Ferrari et Williams, qui partent favoris au vu de la fin de championnat 2015. En attendant, nextgen-auto.com nous apprend que le pilote de développement de l’écurie indienne, Alfonso Celis Jr, va piloter en premier la VJM09 lors des essais de lundi.

Formule1 : Rendez-vous à Barcelone

C’est donc à Barcelone que la plupart des écuries vont dévoiler leur nouvelle machine. C’est le cas de Haas F1, Williams, Toro Rosso, Mercedes et Manor. Certains ont déjà montré leur Formule 1, Redbull a présenté sa RB12 hier à Londres et Renault sa RS-16 le 3 février à Paris. Pour le reste, Ferrari fera sa présentation sur internet demain à 14h00, tout comme McLaren ce dimanche. Une exception demeure, Sauber, qui roulera lors des premiers essais hivernaux avec son véhicule de l’an dernier et sortira sa nouvelle C35 pour la deuxième session d’essais qui débuteta le 1er mars prochain.

Romain Grosjean pilotera en 1er la Haas F1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR