Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Montezemolo compare Leclerc à Lauda

Maintenant qu’il a remporté son premier Grand-Prix en Formule 1, Charles Leclerc est rentré dans un cercle très fermé. Lequel lui conférant une dimension supplémentaire. Et c’est aussi à partir de maintenant que le Monégasque va être confronté à toutes sortes de comparaisons. La première nous vient d’une vieille connaissance de la Scuderia, un certain Luca di Montezemolo.

Leclerc : Di Montezemolo très élogieux

Charles Leclerc incarne-t-il le futur de Ferrari mais aussi, de la Formule 1 ? A n’en pas douter, aux côtés de pilotes du calibre de Max Verstappen ou Lando Norris. Aussi, après son succès en Belgique il y a quelques jours, l’ex-patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, a donné son avis sur le pilote monégasque. De plus, l’Italien a comparé le jeune espoir à une des légendes de la F1, Niki Lauda :

“Avec Ferrari bien sûr, c’est différent. Il fait très peu d’erreurs. Comme Niki Lauda au début : il savait pourquoi il avait fait une erreur et comment ne pas la répéter. Je pense que c’est un pilote très intelligent, très rapide. Non seulement sur un tour, mais aussi en course. Je pense qu’il peut peut-être être le meilleur représentant d’une nouvelle génération de pilotes. C’est très important pour la F1″, a-t-il déclaré via Reuteurs, relayé par AutoHebdo

Et Charles aura l’opportunité d’affirmer, encore, son nouveau statut, d’ici quelques heures. En effet, les Ferrari seront les grandes favorites du week-end, à Monza. L’occasion, aussi, de se mesurer à nouveau à son quadruple champion du monde de coéquipier.

Nouvelle pénalité sur la grille de départ du Grand-Prix d’Italie

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *