Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Montréal, Grosjean satisfait de sa Haas Ferrari

Formule 1

Classé 14ème des essais libres 1 du GP du Canada de Formule 1 2017 puis 11ème des EL2, Romain Grosjean est malgré tout satisfait de sa première journée. Les progrès enregistrés entre les deux séances mettent en évidence que son équipe travaille dans le bon sens, ce qui semble rendre le pilote français confiant, à quelques heures des qualifications.

Montréal et les pilotes français, une histoire d’amour ?

Romain Grosjean aime le circuit de Montréal, un tracé qui, généralement, lui sourit. La francophonie du Québec joue-t-elle un rôle positif auprès de nos représentants tricolores ? Chacun se souviendra qu’un autre Français brillait régulièrement au Canada, un certain Jean Alesi, vainqueur en 1995 et plusieurs fois sur le podium avec Ferrari et Benetton. Mais pour l’heure, Romain n’en est pas à penser au podium, avec Haas F1. Car, à moins d’une hécatombe où d’une météo cataclysmique, Grosjean ne pourra pas viser mieux qu’une 7ème ou une 8ème place.

Mais pour atteindre cet objectif, il faudra déjà réussir une belle séance de qualification. Le top dix serait idéal et Romain semble d’ailleurs y songer, si l’on lit entre les lignes, après ses impressions publiées ce matin sur sa page Facebook officielle :

Hier a été une bonne journée. Nous avons travaillé plusieurs configurations. C’est bien que la piste soit restée sèche. J’adore courir ici. C’est toujours un gros challenge mais c’est plutôt fun. Nous travaillons sur les réglages de la voiture pour avoir encore plus de performance. Les temps au tour sont assez serrés entre Force India, nous, Toro Rosso et Renault. Il faudra être au dessus de la mêlée pour arriver dans le Top 10. Je suis content de la voiture. Vivement ce soir !

Rendez-vous en début de soirée avec, peut-être, une aide providentielle, venue du ciel et des nuages québécois…

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *