Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Montréal, les flèches d’argent en mode agressivité

Après la destination atypique de Monaco, la Formule 1 se prépare à une autre course « hors norme ». En effet, vendredi prochain, les pilotes et écuries seront en piste, sur le circuit de Montréal, théâtre du Grand-Prix du Canada 2019. Leader dans les deux championnats, l’écurie Mercedes a opté pour une stratégie plus agressive que celle de ses concurrentes…

Grand-Prix du Canada : Bottas et Hamilton se différencient subtilement

Dans quelques jours, au Canada, c’est Mercedes qui affichera la stratégie pneumatiques la plus agressive, face à Red Bull Racing et Ferrari. Les allemand tentent-t-ils, ainsi, de compenser le handicap qui sera le leur sur ce circuit, face au surpuissant moteur Ferrari ? Toujours est-il que Lewis Hamilton comme Valtteri Bottas auront à leur disposition huit trains de pneus « C5 » (super tendres). En revanche, petite différenciation entre les deux hommes, le Finlandais ayant sélectionné 3 trains de médiums et 2 trains de « hard » tandis que le Britannique misera sur 4 médiums et un seul « hard ».

Concernant Ferrari, même stratégie pour Charles Leclerc et Sebastian Vettel, sans doute dans un souci d’égalité à savoir; 7 super-tendres, 5 médiums et 1 set de gommes hard. Dans le clan de Red Bull, 7 sets de pneumatiques super-tendres, comme Ferrari puis 4 médiums et 2 hard. Là aussi, égalité entre les pilotes de la formation autrichienne. Place à l’intégralité de ces sélections.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR