Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Monza, la pluie annoncée avant le départ de la course [Màj]

F1 Renault Monza GP 2017

C’est sous la pluie que débuter le week-end du Grand-Prix de Formule 1 d’Italie. En effet, les essais libres 1 ont débuté sur une piste humide. Des conditions que nous pourrions retrouver dans l’après-midi également. En revanche, la météo annonce une période d’accalmie, samedi. Aussi, en principe, essais libres 3 et qualifications pourraient se dérouler sur sol sec.

Formule 1 : risque de pluie pour la course

En conséquence, si les conditions humides se confirmaient vendredi, toute la journée, les pilotes ne disposeront que d’une seule séance pour établir leurs réglages « sec ». Concernant la journée de dimanche, une fois encore, les précipitations devraient être au programme. Pour l’heure, ces gouttes sont planifiées pour la matinée. Ce qui devrait laisser le temps à la piste de sécher, pour le départ.

Néanmoins, la pluie devrait refaire son apparition au moment de l’arrivée du Grand-Prix. Autant dire, à plus de 48 heures du coup d’envoi du Grand-Prix, que les conditions pourraient encore évoluer. Dans un sens comme dans l’autre. Evidemment, cela pourrait faire le jeu des équipes « outsiders » de Ferrari à savoir, Mercedes et Red Bull Racing.

Mise à jour du 7/09/2019 : la pluie annoncée dimanche matin est en train de s’étendre à l’après-midi. Ainsi, selon un dernier bulletin, les précipitations sont attendues demain pendant toute la durée du Grand-Prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR