Le Mag Sport Auto

Formule 1, Moto GP, Rallye et Formule E : à suivre ce week-end

C’est un week-end particulièrement riche en sports mécaniques auquel nous allons assister dans quelques jours ! Alors que les championnats du monde de Formule 1, de Rallye et de Moto GP se dirigent tranquillement vers leur dénouement, la Formule E va connaître le lancement de sa seconde saison ! 

Formule 1 : Hamilton en route vers le titre

En Formule 1, il reste quatre épreuves aux pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour remporter le titre suprême, qui pourrait d’ailleurs être attribué au Britannique dès dimanche, à l’issue du Grand-Prix des USA, à condition que le double champion du monde termine dans les huit premiers de la course et devant son rival chez Mercedes, Nico Rosberg.

Moto GP : Avantage à Rossi à 2 épreuves du dénouement

Côté Moto GP, Valentino Rossi a pour le moment l’avantage sur son compagnon d’écurie, Joreg Lorenzo, à deux épreuves du terme du championnat. Le duel s’annonce donc très chaud ce dimanche, en Malaisie, sur le circuit de Sepang. En Rallye WRC, en revanche, plus de suspense, le Français Sébastien Ogier ayant déjà remporté son troisième titre de champion du monde.

En Formule E enfin, ce premier ePrix qui se déroulera en Chine sur le tracé de Pékin permettra de se faire une idée des forces en présence, certains premiers rôles de la première saison ayant démontré d’inquiétants signes de faiblesses, notamment en matière de fiabilité, durant les essais d’inter-saison, comme le Team Andretti.

Rendez-vous à partir de vendredi pour tous les résultats et analyses des essais, qualifications, spéciales et courses !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR