Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Motoriste comme constructeur, Renault frappe fort (GP Mexique)

Retour sur les bonnes qualifications des Renault lors du Grand Prix du Mexique 2018 de Formule 1. Et découvrez les premières réactions des pilotes !

Le bon air du Mexique

L’an dernier, le GP du Mexique avait été un désastre pour Renault. Mais l’affront va-t-il être lavé ? Pour la première fois de l’ère turbo-hybride, deux moteurs Renault monopolisent la première ligne d’un Grand Prix ! Nous devons cette performance aux Red Bull qui dominent les débats depuis le début du week-end. De son côté, Renault « le constructeur » continue sur sa bonne lancée. Le losange place ses deux pilotes en Q3. Et ces derniers s’élanceront depuis la quatrième ligne, derrière les Mercedes et les Ferrari.

Nico Hulkenberg, P7 : « C’est amusant de se battre pour une bonne position au sein du top dix. Je suis heureux de la façon dont nous avons tiré pleinement profit de la voiture. Je suis ravi et content de mes tours dans cette séance de qualifications assez intense. La monoplace semble bien fonctionner avec les caractéristiques de ce circuit et je n’ai aucune inquiétude quant aux différentes conditions météorologiques que nous pourrions rencontrer en course. Demain est un autre jour avec une nouvelle mission à accomplir. »

Depuis le Grand Prix d’Allemagne, c’est la première fois que les deux Renault se trouvent si bien positionnées sur la grille. Carlos Sainz est devancé par son équipier mais il semble que l’Espagnol possède un rythme de course bien plus compétitif. Et si les pilotes Renault profitaient à fond d’un premier virage qui sent la poudre, ce soir au Mexique ?

Carlos Sainz, P8 : « C’était une excellente qualification pour l’équipe. Nous avons confirmé notre regain de forme en ayant trouvé un peu plus de performances sur la monoplace. Nous pouvons en être satisfaits. D’un point de vue personnel, les qualifications auraient pu mieux se dérouler. Je luttais un peu avec l’équilibre de la voiture et j’avais beaucoup de survirage. Je n’étais pas ravi au volant, mais nous avons tout de même atteint la Q3. Nous en voulons toujours plus, donc nous nous battrons demain pour nous assurer de réussir un nouveau bon résultat d’équipe avec une double entrée dans les points. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR