Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Nicholas Latifi, nouveau pilote de réserve Force India mais…

Nicholas Latifi en GP2 en 2018

La saison hivernale des transferts en F1 est loin d’être agitée cette année. En revanche, ça bouge un peu si l’on se penche du côté des troisièmes pilotes ! Nicholas Latifi, ancien pilote de développement chez Renault Sport, vient d’être recruté par l’équipe Force India.

Latifi 3e pilote « bis » ?

La saison 2017 du Canadien Nicholas Latifi fut réussie. Le pilote a remporté une course en Formule 2, sa première victoire en sport auto depuis 2012. Cela lui a permis de terminer à la cinquième place du championnat et de taper dans l’œil de Force India ! L’équipe a décidé de recruter Latifi en vue de la saison 2018. Le Canadien quitte son poste de pilote de développement chez Renault pour devenir le troisième pilote Force India.

Nicholas Latifi, pilote de réserve Force India : « Force India est une équipe qui est en constante amélioration ces dernières saisons. Je suis fier de faire partie de l’équipe. J’ai hâte de leur montrer ce que je vaux et ce que je peux faire pour aider l’équipe à remonter sur les gros bras en haut de grille. »

En revanche, un petit problème se pose devant Latifi et Force India. En terminant cinquième de F2 en 2017, Latifi n’a pas accumulé assez de points pour disposer d’une super-licence lui permettant de disputer un Grand Prix de F1 ! Une situation étrange, étant donné que Latifi est « pilote de réserve » de l’équipe. Toutefois, le Canadien pourra participer aux séances d’essais libres du vendredi.

Nicholas Latifi rejoint donc les autres « pépites » de Force India : Alfonso Celis Jr. et Nikita Mazepin. Ces derniers, pilotes de développement de l’équipe, n’ont même pas assez de points sur leur super-licence pour disputer une séance d’essais libres en Formule 1…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR