Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Norris meilleur temps, mais pas de record à la clé

Lando Norris dans sa McLaren

Si le chrono établi par l’ Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi ce matin a bel et bien été battu, le record de la semaine dernière reste dans l’escarcelle de Renault F1. Néanmoins, soulignons la performance de la Mclaren de Lando Norris, elle aussi munie d’un moteur Renault.

Mclaren et Renault aux commandes

C’est Lando Norris, l’un des rookies de cette saison 2019 de Formule 1, qui a achevé la première journée d’essais de la semaine en tête de la feuille des temps. Le pilote Mclaren (en pneus C4) reste cependant dans le même dixième que Pierre Gasly, second aux commandes de la Red Bull Honda. Le Français s’offre, par ailleurs, le record du nombre de tours couverts avec 134 boucles à son actif. Côté classement du jour, Lance Stroll puis Sebastian Vettel le suivent dans cet ordre. De son côté Antonio Giovinazzi rétrograde à la 5ème place devant Albon, Leclerc et Magnussen, dans cet ordre.

Côté écuries de pointe, alerte chez Mercedes. Valtteri Bottas a été contraint de stopper sur la piste, entraînant la sortie d’un drapeau rouge. Au final, le Finlandais n’aura pas couvert beaucoup de tours cet après-midi. Il faut dire que la W10 disposait de nombreuses évolutions, aujourd’hui. En vue de combler son retard hypothétique sur Ferrari ? Mystère…Autre drapeau rouge cet après-midi, provoqué cette-fois par la Mclaren de Norris, à l’arrêt également.

Rendez-vous dans quelques minutes avec l’ensemble des chronos et le classement du jour.

Image : Mclaren

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *