Le Mag Sport Auto

Formule 1 : nouveau moteur à Bakou pour Honda et Red Bull

Non, il ne s’agit pas d’un moteur à prix réduit mais bien d’un nouveau bloc Honda, qui fera ses débuts sur les Red Bull RB15, sur le circuit de Bakou. En montant une nouvelle spécification de son bloc, le motoriste japonais condamne, déjà, l’écurie autrichienne à des pénalités, plus ou moins tôt cette saison.

Honda : objectif fiabilité, avant tout

Après le problème survenu sur le moteur de la Toro Rosso de Daniil Kvyat, en Chine, Honda a décidé d’équiper ses quatre monoplaces de la nouvelle spécification, en Azerbaïdjan. Outre le fait que la décision soit liée à un souci de contrôle qualité, cet élément central donnera un petit plus aux monoplaces en question, en matière de puissance pure. Attention toutefois, le nippon prévient qu’il ne s’agira que d’un léger gain. Mais compte-tenu de la longueur de la ligne droite des stands, cela ne fera pas de mal…Du reste, c’est la fiabilité optimale qui est ciblée, avant tout.

Côté Toro Rosso, les pilotes n’auront plus de sécurité, concernant leur quota de moteurs. En clair, si une casse devait survenir à Bakou, cela entraînerait une pénalité soit pour la course soit pour le Grand-Prix suivant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR