Le Mag Sport Auto

Formule 1 : nouveau record, pour Albon (Toro Rosso Honda) !

Décidément, l’équipe Toro Rosso semble en grande forme, sur le circuit de Barcelone. Alors que Daniil Kvyat avait réalisé le meilleur temps de la semaine, mercredi, c’est son coéquipier qui a brillé, ce matin.
En effet, Alex Albon a pris les commandes des essais en améliorant la marque du pilote Russe. Nouveau record de la semaine, donc.

Albon c’est tout bon !

C’est Alex Albon et Toro Rosso Honda qui se sont installés en tête de la quatrième et dernière journée d’essais de la semaine, en Espagne. De quoi mettre du plomb dans l’aile à la thèse –que nous partagions hier– voulant que l’équipe italienne se sacrifie pour faire avancer Red Bull ? Peut-être…Nous serons fixés le mois prochain, lors des qualifications du Grand-Prix d’Australie. Il faut dire que la formation de Faenza dispose d’un réel avantage sur l’écurie mère, le fait de connaître son moteur, le V6 Honda.

Derrière, pas de Ferrari à l’horizon. A nouveau, Renault s’est illustrée avec Daniel Ricciardo, second à seulement un dixième de la Toro Rosso. Grosse amélioration, aussi, pour Mercedes, qui positionne Lewis Hamilton à la troisième place, mais à 3 dixièmes d’Albon. Enfin, Charles Leclerc et Ferrari prennent la quatrième place provisoire, suivis de l’Alfa Romeo de Giovinazzi. Grosjean, Gasly, Norris, Stroll et Kubica complètent le classement dans cet ordre. Auteur de 48 boucles, le Polonais accuse 4 secondes de retard. Rien d’inquiétant, compte-tenu du peu de kilomètres parcourus par la Williams, cette semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR