Le Mag Sport Auto

Formule 1 : nouvelle pénalité, sur la grille du Grand-Prix d’Italie

Le circuit de Monza présentant des caractéristiques similaires à celui de Spa Francorchamps, il fallait s’y attendre…En effet, comme cela était le cas en Belgique, nombre d’écuries vont choisir de purger leurs pénalités en Italie, lors du Grand-Prix de Formule 1. Pourtant, tout le monde ne choisira pas forcément cette option délibérément.

Formule 1 : double-peine pour Mclaren

C’est la double peine, pour le pauvre Lando Norris ! Alors que le Britannique avait abandonné avant le dernier virage du dernier tour à Spa, il va subir une pénalité à Monza. Classé 5ème de la course avant que le bloc Renault ne jette l’éponge, le rookie va devoir changer de moteur. Chose qui entraînera une pénalité. Aussi, le pilote Mclaren rejoint la liste (qui ne cesse de se rallonger) des pénalisés sur cette grille du GP de Formule 1 d’Italie 2019.

« Je ne sais pas si je peux être confiant. J’aimerais pouvoir le dire, mais ce n’est pas mon travail. Ils ont trouvé le problème, ils ont réglé ça pour ce week-end, ce n’est pas quelque chose qui s’était produit auparavant. Ils travaillent sur tout, que ce soit l’équipe ou Renault. Je voudrais dire que ça ne va pas se reproduire et que nous n’aurons plus de problèmes, mais je ne peux pas le garantir » a déclaré Lando Norris.

De plus, pour mémoire, Max Verstappen, Pierre Gasly mais également, Kimi Raikkonen subiront une sanction similaire. Alors, avec tout ce beau monde en queue de peloton dans le temple de la vitesse, la course s’annonce particulièrement animée. Sachant que les longues lignes droites de Monza devraient être favorables aux remontées. Rendez-vous dès 11H00, tout à l’heure, avec les essais libres 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR