Le Mag Sport Auto

Formule 1 – le Nurburgring en passe de revenir, au calendrier 2019

Formule 1 : la pit-lane du circuit du Nürburgring

Absent du calendrier depuis plusieurs saison, le circuit du Nurburging pourrait réintégrer, sous peu, le championnat du monde de Formule 1. Pour raisons économiques, ce dernier n’avait pas été en mesure de respecter le principe d’alternance avec Hockenheim. Mais les dirigeants du tracé germanique travaillent d’arrache pied à son retour parmi l’élite.

Le Nurburging doit-il suivre le modèle du Paul Ricard ?

Si, en 2018, le Grand-Prix d’ Allemagne aura bien lieu (circuit d’Hockeneim), pour l’année prochaine, rien n’est encore fait. Mais, selon toute vraisemblance, un retour sur le mythique Nurburging serait en bonne voie. C’est, tout du moins, ce que laissent penser les récentes déclarations de Mirco Markfort, le PDG du fameux site. Néanmoins, dans le but de mener le projet à son terme, il aurait besoin d’un petit coup de pouce de la part de la Direction de la Formule 1, représentée par Chase Carey.

Car de nos jours, les billetteries ne suffisent plus à rentabiliser un Grand-Prix de F1, dans la plupart des pays européens. En baissant les prix des entrées, les dirigeants du Nurburging espèrent donc gonfler les ventes. Autre solution, suivre le modèle de la région PACA avec le circuit du Paul Ricard (Grand-Prix de France 2018). En créant un véritable pôle de sports mécaniques ainsi que de nombreuses animations en amont (exemple : la Formule 1 dans les rues de Marseille, quelques jours avant le Grand-Prix), les responsables de l’événement semblent avoir trouvé une clé potentielle aux problèmes de rentabilité généralement rencontrés, sur le vieux continent.

Un exemple à suivre, bien que les résultats concrets de cette nouvelle façon de faire ne soient pas encore visibles.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *