Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon, 1er Français et sensation des qualifications !

Quelle prestation ! Alors que la Force India paraissait incapable d’accéder au top dix sur la grille de départ du Grand-Prix de Monaco, Esteban Ocon l’a fait ! Classé sixième et meilleure représentant du clan tricolore, il visera de gros points, cet après-midi, en course.

Formule 1 : Esteban, c’est fort, très fort !

Après une première partie de saison particulièrement compliquée (avec un seul point marqué) pour Esteban Ocon, le Français a eu l’occasion de redorer son blason, à Monaco. Sur la piste la plus exigeante en matière de pilotage, le pilote Force India est allé chercher une splendide 6ème place sur la grille, devant les Mclaren et autres Renault. Meilleur Français ? Oui, mais aussi, meilleur « des autres », derrière les intouchables Red Bull, Ferrari et Mercedes.

« Formidable, une super qualif et un super retour de toute l’équipe. On a continuer la progression pendant la qualification. J’ai eu un tour clair, ce n’était pas un tour phénoménal mais cela a suffit. L’ambition est de marquer de gros points. On part sixième, c’est génial ! »

Une joie non dissimulée qui faisait plaisir à entendre, au micro de nos confrères de Canal Plus. Une excellente occasion, pour le tricolore, de se remettre en selle avant le G.P du Canada (épreuve toujours un peu « spéciale » pour les français) et surtout le Grand-Prix de France. Car, comme il le déclarait à chaud, Ocon visera les gros points cet après-midi. Sacrée performance car, sur le papier, il était loin d’être favori face à ses principaux rivaux, en raison d’une monoplace loin d’être adaptée au tracé monégasque.

Souhaitons-lui que cette séance marque le véritable lancement de sa saison de Formule 1.

La grille de départ

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR