Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon brosse les murs de Singapour…mais termine P9 !

Parfois, une belle performance tient à peu de choses. Neuvième sur la grille de départ du Grand-Prix de Singapour 2018, Esteban Ocon est passé tout près de la correctionnelle, en qualifications, après avoir flirté avec l’un des murets du circuit. Malgré cette frayeur, le tricolore prouve à nouveau son talent, en intégrant le top dix.

Esteban Ocon sauve les meubles

Si Esteban Ocon peut-être satisfait de sa prestation à Singapour, le Français aurait néanmoins pu faire mieux en arrachant la septième place, détenue par son coéquipier chez Force India, Sergio Perez. Sans cette petite erreur l’ayant envoyé trop près du mur, l’intéressé aurait même pur décrocher le statut honorifique de meilleur pilote tricolore sur cette grille de départ, à Singapour.

« Je suis très satisfait du résultat de ce soir. Nous avions une voiture formidable et les améliorations ont très bien fonctionné. Nous pouvons donc être satisfaits de ce que nous avons réalisé. Mon tour en Q3 n’était pas idéal parce que j’ai brossé le mur et cela m’a probablement coûté un peu de temps. Peut-être que sans cela, j’aurais pu être plus haut dans la hiérarchie. Je me sens bien pour demain, tout peut arriver dans la course et il faut rester à l’écart des problèmes et être opportuniste. »

Mais compte-tenu des conditions actuelles pour Ocon, avec cette frustration due à sa situation sur le marché des transferts (après avoir laissé filer deux contrats, chez Renault puis Mclaren), difficile de ne pas saluer sa performance. Car, rester concentré sur son sujet tout en sachant qu’il perdra sa place en Formule 1 d’ici sept Grand-Prix, peu de pilotes seraient capables de réussir ce tour de force. Mais, qui sait, en enchaînant les bons résultats, peut-être qu’une solution se débloquera chez Williams ou, pourquoi pas, chez Toro Rosso ? Récemment, Horner conseillait d’ailleurs publiquement à Wolff (patron d’Ocon) de lâcher son pilote, pour qu’il trouve refuge « ailleurs »…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR